Monsieur Le Maire
se joint aux membres du Conseil Municipal
et au Personnel Communal
pour vous présenter
leurs meilleurs vœux
Dans un monde plus connecté que jamais, répondre à l’attrait des clients pour les usages internet en mobilité, satisfaire aux exigences de performance et répondre à ses obligations légales notamment en terme de qualité de service, conduit Orange à améliorer son réseau Très Haut Débit Mobile sur notre commune.
Vous trouverez ci-après le lien vers le Dossier d’Information présentant le détail du projet d’implantation d’une nouvelle antenne-relais sur le territoire de notre commune.
L'aggravation de la situation sanitaire a conduit le Premier ministre à placer par décret du 16 octobre 2020 tout le territoire de la Haute-Garonne en zone de couvre-feu, de 21h00 à 6h00.
Etienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, a pris un arrêté reprenant les mesures contenues dans les décrets, et a pris des mesures complémentaires. Elles entrent en vigueur immédiatement et s'appliquent jusqu'au 13 novembre inclus.
♦ Port du masque obligatoire dans tous les ERP (établissements recevant du public), sauf dérogations (activités sportives, activités artistiques).
♦ Port obligatoire du masque (couvrant simultanément le nez, la bouche et le menton) pour toute personne de 11 ans ou plus se déplaçant à pied, sauf activité sportive, lorsqu’elle se trouve sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public, en complément de l’obligation du respect des mesures barrières et de l’obligation du port du masque dans les transports en commun.
Pour consulter le communiqué de presse cliquez sur l'image.
La Communauté de Communes Val'Aïgo à mis en place un numéro joignable de 9h à 17h tous les jours (Samedi et dimanche inclus). Il s’agit de répondre aux personnes âgées, vulnérables et/ou isolée sur des demandes d’aides comme faire les courses…
Si besoin contactez le 06.23.73.33.20
La sortie progressive du confinement s'accompagne d'un dispositif de dépistage organisé dans chaque département .
Avec les citoyens, nous sommes tous mobilisés pour casser les chaînes de transmission d'un virus qui est toujours actif.
Mode d'emploi et bons réflexes pour tous :Lire la suite
A Villemur sur Tarn, les cabinets médicaux du Grand Rond et de la Rive Droite s’organisent pour la prise en charge des patients présentant des symptômes évocateurs du Coronavirus.
A compter du lundi 23 mars, jusqu’à nouvel ordre, si vous présentez les symptômes suivants : fièvre et /ou toux et /ou courbatures et /ou maux de tête et /ou douleur dans la poitrine, la conduite à tenir est la suivante (cela concerne aussi les enfants) :
Le centre COVID19 de Villemur et les communes qui y sont rattachées est le suivant :
Centre médical Rive Droite Place Saint-Jean 2 rue de la boucherie 31340 Villemur-sur-Tarn
|
En cas de nécessité, les horaires d’ouverture du centre COVID19 seront élargies.
Ne vous déplacez pas sans l’avis de votre médecin traitant, vous prendriez inutilement le risque d’être contaminé s’il ne s’agit pas du coronavirus.
Respecter scrupuleusement les consignes de confinement est une aide précieuse pour les professionnels de santé et l’ensemble des services à la personne dans leurs missions.
MAITRE D'OUVRAGE
|
MAITRE D'OEUVRE |
Lors de la réunion publique du 13 février 2020, il vous a été présenté le projet de
Réaménagement / Urbanisation du Centre Bourg.
Pour le visualiser : Télécharger le fichier
Notre petit journal paraît tous les six mois. Vous pouvez le visualiser en cliquant sur le numéro.
L'Echo de Villematier N° 23 juin 2019
|
L'Echo de Villematier N° 24 décembre 2019 |
L'Echo de Villematier N° 25 juillet 2020
|
L'Echo de Villematier N° 26 décembre 2020 |
---|---|---|---|
Visualiser le fichier «ECHO juin 2019.pdf» en ligne
|
Visualiser le fichier «ECHO décembre 2019.pdf» en ligne
|
Visualiser le fichier «ECHO juillet 2020.pdf» en ligne
|
Visualiser le fichier «ECHO décembre 2020.pdf» en ligne
|
Pour visualiser les autres numéros
Préserver les droits des usagers dans leurs relations avec les services publics, défendre les droits de l'enfant, lutter contre les discriminations et promouvoir l'égalité, veiller au respect de la déontologie par des personnes exerçant des activités de sécurité constituent les principaux axes d'intervention et d'action du Défenseur des droits.
Des délégués du Défenseur des droits assurent des permanences.
Leurs coordonnées et leurs lieux de permanence sont disponibles :
sur le site http://www.defenseurdesdroits.fr