Personnes Agées

Coordonnées Mairie

 

Mairie de Villematier

1 Place de la Mairie

31340 VILLEMATIER

 

Tél : 05.34.27.68.20

Fax : 05.34.27.68.21

 

 

Formulaire de contact

 

Heures d'ouverture de la Mairie

Le mardi, mercredi et vendredi de

8h30 à 12h et de 15h à 18h

 

Le samedi matin de

10h à 12h

 

A noter 

Les mois de juillet et Août la mairie est fermée le samedi matin

 

 

Un petit geste ...

Info Seniors

 

 Cliquez sur l'affiche pour en savoir plus

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Les Personnes Agées

Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA)

On a tous droit à l'autonomie.

Le vieillissement de la population nécessite des mesures adaptées.

Le Conseil Général de la Haute Garonne finance une allocation destinée à participer aux dépenses consécutives à la perte d'autonomie des personnes âgées :l'Allocation Personnalisée d'Autonomie.

L'APA peut être attribuée :

  • A domicile pour contribuer au financement d'aides à domicile
  • En établissement, pour vous aider à acquitter le ''tarif dépendance''
  • Pour vous aider à rémunérer une personne agréée pour l'accueil de personnes âgées à son domicile.

Conditions d'attribution:

  • Etre âgé de 60 ans au moins
  • Avoir une résidence stable et régulière en France
  • Rencontrer des problèmes liés à la perte d'autonomie pour accomplir les actes essentiels de la vie, dans les tâches quotidiennes

L'APA n'est pas soumise à conditions de ressources mais son calcul tient compte du montant de vos revenus.

Dossier disponible à la mairie ou télécharger le fichier ⇒ «dossier_demande_apa»

Renseignements :

Conseil Général : 05.34.33.39.58 - 05.34.33.10.43

 

Vivre Chez Soi En Toute Confiance

Téléassistance 31

Bien vieillir, c'est un droit

Vivre chez soi, dans ses meubles, avec ses habitudes, son voisinage, quoi de plus naturel.

Pouvoir y vivre en toute sécurité lorsqu'on est âgé ou handicapé c'est encore mieux...

La téléassistance est un service gratuit mis en place par le Conseil Général de la Haute-Garonne pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées de plus de 65 ans et des personnes de moins de 65 ans bénéficiaires de l'APA, handicapées ou malades.
Depuis chez vous, sur un simple geste, en cas de difficulté ou de malaise, vous êtes écouté, réconforté, dépanné ou secouru par une équipe veillant sur vous 24h sur 24, 7jours sur 7.

Renseignements :

Conseil Général: 05 34 33 32 04

 



 

Télécharger le dossier de demande de téléassistance

 

 

 

Portage des Repas

Il existe sur la commune le portage de repas à votre domicile.

Des repas prêts à être consommés vous sont livrés.

Ce service est assuré par la cuisine centrale de la CRM, spécifiquement adaptée à la fabrication de repas en liaison froide.

Contact

CRM SAS

ZA Bel Air - rue des Artisans

12000 RODEZ

Tél. : 05.65.67.30.35

Pour en savoir plusTélécharger le fichier