Zone d'activités

Coordonnées Mairie

 

Mairie de Villematier

1 Place de la Mairie

31340 VILLEMATIER

 

Tél : 05.34.27.68.20

Fax : 05.34.27.68.21

 

 

Formulaire de contact

 

Heures d'ouverture de la Mairie

Le mardi, mercredi et vendredi de

8h30 à 12h et de 15h à 18h

 

Le samedi matin de

10h à 12h

 

A noter 

Les mois de juillet et Août la mairie est fermée le samedi matin

 

 

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Zone d'activités

Pechnauquié III

Zone d'activites  alimentée en gaz naturel

 Dans le cadre d’un appel d’offres publié le 12 juillet 2012, GRDF (Gaz Réseau Distribution France) a obtenu la délégation de service public de distribution de gaz pour la commune de Villematier par délibération du 26 octobre 2013.

Mercredi, dans les locaux de la communauté des communes Val’Aïgo, Jean-Michel Jilibert, maire de Villematier, et Thierry Grangetas, directeur clients-territoires GrDF Sud-Ouest, ont signé le cahier des charges de concession qui permettra d’alimenter en gaz naturel la zone d’activités de la commune (1052 habitants) courant 2014.

C’est un réseau d’environ 1 km qui va être construit dont une amenée de 320 m depuis la commune voisine et 675 m de réseau venant compléter l’aménagement de la ZAC Pechnauquié, pour un investissement final de  25000 €.

 Les atouts du gaz naturel constitueront donc dans un proche avenir, un élément d’attractivité économique de la commune et plus particulièrement de la zone d’intérêt régional de 19 ha de Pechnauquié, une zone d’activités proposant des lots modulables à partir de 1000 m². Les travaux d’installation du réseau de gaz naturel sur la ZAC débuteront en juin.

Un atout de plus pour la zone d'activités

Pour Jean Michel Jilibert, maire de Villematier : «La signature de la convention de concession qui lie la commune de Villematier à GRDF, pour une durée de 30 ans, est la dernière pierre posée à l’édifice construit par la communauté de communes Val’Aigo sur le territoire de Villematier. La mise en place du réseau gaz qui va pouvoir ainsi commencer, représente un atout supplémentaire pour cette zone d’activité d’intérêt régional baptisée Pechnauquié III, renforçant ainsi son attractivité et son potentiel, en élargissant l’offre énergétique à un coût attractif.

Je souhaite bien évidemment que sa commercialisation soit un succès, pour les investisseurs qui croient à ce projet de par la nécessité de disposer d’une offre à l’installation des entreprises, mais aussi pour amener des emplois sur le bassin de vie de nos huit communes.»

 

 

Règlement de la zone d'activités

Pour consulter le règlement

Cliquez sur le fichier Règlement